LE POISSON DES GROTTES - Diane



L'autre jour, je m'ennuyais, alors j'ai ouvert une trappe située sous mon lit.
Je suis descendue par une petite échelle et je me suis retrouvée dans l'eau. J'ai marché longtemps dans le tunnel, jusqu'à rencontrer une bête... "salut !" "salut" Nous avons discuté de tout et de rien mais particulièrement de la situation de crise et de la météo du dehors. Après un petit temps, nous nous sommes séparées ; elle a continué à onduler en faisant du sur-place et moi je suis rentrée. De retour chez moi, la bête m'a inspiré l'histoire de deux frères créant une start-up innovante, sorte de Ghostbusters des temps modernes, ou SOS Virus, agissant dans les sous-sols de la ville. Leur mission : chercher le VIRUS, le stabiliser et le divertir pour le détourner de sa cible, par tous les moyens  Acorina Virus compagnie : une histoire racontée ici.

 Le lendemain, je suis retournée la voir. Depuis, nous sommes devenues amies. 

Ça fait une semaine que je n'ai pas ré-ouvert la trappe et j'ai peur qu'en redescendant la bête soit morte de faim et d'épuisement. C'est pourquoi, j'ai adressé un SMS à un copain spécialiste dénommé JEAN FRANCOIS CHEVREL, et voici sa réponse : 

"À première vue je dirais que c'est une anguille. Elles ont des capacités étonnantes ! Et pourtant, espèce fortement vulnérable ! Si par hasard, tu retournes dans le tunnel, essaye de la sauver (très dur à capturer, "se faufiler comme une anguille"). J'en ai vu une qui par 5 fois était dans le ventre du cormoran et qui a réussit à s'échapper. Observation fabuleuse ! Elle est capable de résister longtemps hors de l'eau. J'en croisais dans les bois quand jeune coq j'étais."

À suivre... Le sauvetage de l'anguille


Diane






Commentaires